Après l'inscription, vais-je recevoir des emails ? Et après, comment on va m'informer ?

Oui, juste après ton inscription, tu recevras deux emails de [email protected] :

. Le premier sera un email de confirmation de ton achat et la facture.

. Le deuxième sera un email avec toutes les informations principales : dates, besoins (passeport, billet d'avion), récapitulatif du séjour, etc., et un lien vers un test de niveau. Fais-le sérieusement, c’est pour savoir dans quel groupe tu seras ! Et surtout, utilise le même email que tu as utilisé pour ton achat afin qu’on puisse facilement savoir qui tu es ;-)

Nous te conseillons donc de mettre cette adresse  email ([email protected] ) comme "NON Spam" dans ton gestionnaire de courrier (Gmail, Yahoo...) !

Si tu ne reçois pas ces mails, regarde dans tes spams et si tu ne les vois toujours pas, contacte-nous ([email protected]) car ces emails sont très importants ! C'est la preuve que tu es bien inscrit !

Plus tard, tu recevras un email de l'école, 15 jours avant ton départ, avec les informations pratiques comme les coordonnées de la famille d'accueil, ton groupe classe, etc.

Enfin, tu recevras peut-être d'autres emails de notre part pour savoir si tout se passe bien, si tu as tes billets d'avion, tes assurances, etc.

Ai-je besoin d'un visa ?

En fait, ça dépend de ta nationalité.  Voici un lien où tu trouveras toutes les informations nécessaires.

Puis-je loger chez un ami, ailleurs ?

Pour le moment, non. Nous ne pouvons pas séparer les différents services. Nous offrons ce pack comme un ensemble, logement en famille d'accueil inclus obligatoirement. Plus tard, peut-être que cela sera différent mais pour le moment, ce serait trop compliqué au niveau de la gestion pour nous. Merci de ta compréhension :-)

Ai-je besoin d'une assurance ?

Oui. Il est important d'avoir une assurance maladie, rapatriement, responsabilité civile...

Voici un lien où tu trouveras toutes les informations nécessaires.

Est-ce que je peux annuler ?

Bien sûr ! Mais attention, il y a une partie qui correspond à  des frais d'annulation (200 euros), que nous ne remboursons pas quel que soit le motif de l'annulation.

Ensuite, le remboursement dépend du moment auquel tu as fait l'annulation. Pour plus de détails tu peux regarder les Conditions générales de vente.

 

Est-ce que si j'annule je suis remboursé ?

Toute annulation doit être communiquée par email à [email protected] accompagnée d’une justification.

Les annulations son sujettes à des frais d’annulation. Si l’annulation se produit plus de 30 jours avant la date du début du séjour, les frais d’annulation seront de 200€.

Si l’annulation se produit moins de 30 jours avant la date du début du séjour, les frais d’annulation seront les suivants:

- De 29 à 15 jours avant la date du début du séjour : 50% du montant sera exigé.

 - 14 jours ou moins avant la date du début du séjour : 100% du montant sera exigé.

Tout séjour écourté ainsi que toute prestation abandonnée volontairement par un participant entraînent la perception de frais d’annulation de 100 % du prix du séjour écourté ou abandonné.

Je n'arrive pas à acheter le séjour ! Que puis-faire ?

Très souvent, pour des raisons de sécurité, les banques bloquent les achats en ligne quand il s'agit d'une somme relativement importante. Tu dois alors contacter ta banque qui trouvera une solution.

Dois-je payer mon transport pour arriver et repartir ?

Oui, c'est à toi de trouver, réserver et acheter le transport pour arriver à Bordeaux et repartir.

Ces frais ne sont pas inclus dans le prix des séjours linguistiques.

Puis-je venir en couple, avec des enfants, etc. ?

Pour le moment, non. Nous ne pouvons pas proposer ces options mais cela pourrait changer, Ceci dit, si tu veux bien apprendre la langue, venir en couple, en famille ou avec des amis n'est certainement pas l'idéal ;-)

Puis-je m'inscrire si j'ai moins de 18 ans ?

Pour le moment, non. Nous ne pouvons pas faire des séjours pour les mineurs mais cela changera certainement dans le futur :-)

Y a-t-il d'autres options que de loger en famille d'accueil ?

Pour le moment, non. Nous pensons qu'il est préférable pour bien apprendre la langue et pour mieux comprendre la culture d'u pays, de vivre quelques jours en famille d'accueil. Peut-être que plus tard, nous proposerons d'autres options...

Le dimanche de l'arrivée, je dois arriver à quelle heure ?

Normalement, sauf si vraiment c'est trop compliqué, tu dois arriver après 16 h.

Comment on se retrouve avec ma famille d'accueil ? Ils viennent me chercher ?

15 jours avant ton départ, tu recevras un email avec de nombreuses informations très concrètes notamment ta famille d'accueil, comment les contacter, etc.

À partir de là, tu pourras te mettre en contact avec ta famille, leur dire à quelle heure tu arrives, où est-ce que vous vous retrouvez, etc.

Puis-je arriver ou repartir un ou plusieurs jours avant ?

Bien sûr, tu peux ! Mais ta famille d'accueil ne pourra t'accueillir qu'à partir du dimanche et jusqu'au samedi ! Si vraiment tu veux arriver avant, ou partir plus tard, tu peux bien évidemment prendre une chambre dans un hôtel, une auberge de jeunesse, etc.

Je ne trouve pas de réponse à ma question, qu'est-ce que je peux faire ?

Si tu es sûr d'avoir bien tout lu et que vraiment tu ne trouve pas ta réponse alors contacte-moi à [email protected]

Quand est-ce qu'il y aura d'autres séjours et quand pourrai-je m'inscrire ?

Nous lançons les premiers séjours en juin 2018 et si tout va bien les suivants sont prévus pour septembre 2018 et chaque mois, nous espérons proposer au moins un séjour d'une et des fois de deux semaines.

Les inscriptions se feront 2 ou 3 mois avant le début du séjour. Nous espérons donc pour ouvrir les inscriptions pour le séjour de septembre vers juin.

Tous les séjours seront identiques ?

Nous ne sommes qu'au début de cette nouvelle aventure mais certainement que nous allons évoluer et nous nous adapterons donc en fonction de vos besoins, de vos envies, et surtout des retours (feedbacks). Les séjours suivants pourrons donc varier ; sorties ou visites différentes, des séjours de deux ou trois semaines, possibilités de dormir dans une résidence, séjours ouverts à des familles, aux mineurs, plus d'options, etc.

Pierre sera-t-il sur place ? Il donnera les cours ?

Lors du premier séjour, avec Noemi, nous serons présents toute la semaine car nous voulons tout tester, tout voir ! Nous allons aussi en profiter pour filmer, recueillir des témoignages, etc.

Mais je m'engage à être sur place au moins une journée dans tous les séjours. L'idée c'est d'être présent au moins le lundi pour faire une petite conférence, vous faire visiter ma ville et prendre un verre de bienvenue ensemble !

Non, je ne donne pas les cours car je ne peux pas donner des cours à trois groupes en même temps et parce que les professeurs qui vous donneront les cours sont très bien préparés et on a beaucoup parlé avec eux afin que la méthode soit en accord avec l'esprit de Français avec Pierre. Vous retrouverez d'ailleurs  du matériel didactique de Français avec Pierre : des vidéos didactiques spécialement conçues pour ces cours.

Comment se passent les cours ? Y a-t-il un test de niveau, une évaluation, un diplôme ?

Les cours sont en petits groupes (8, 10, 12, maxi 15 exceptionnellement) en fonction du niveau des élèves.

C'est pour cela que tu recevras un test de niveau, avant votre départ, que tu devras faire soigneusement et renvoyer !

Ils sont centrés sur la pratique mais tu auras aussi un peu de grammaire. Tuy retrouvera l'esprit de Français avec Pierre et tous les professeurs sont français.

Il y a une évaluation pour chaque compétence et tu recevras un diplôme à la fin de ton séjour.

Les séjours sont-ils adaptés à tout le monde, à tous les niveaux, même aux personnes âgées ? Quel est l'âge moyen ?

Pour le moment nous ne pouvons malheureusement pas accueillir des mineurs mais à part pour eux, les séjours sont tout à fait adaptés à tout le monde ! Il y aura un peu de tous les âges, de toutes les nationalités (sauf l'Afrique et Moyen-Orient à cause du problème des visas pour le moment) et c'est ça qui est fantastique ! Toutes les personnes qui suivent Français avec Pierre sont respectueuses, gentilles, bien élevées, je le vois bien avec l'ambiance qu'il y a dans l'académie ! Alors, venez avec votre bonne humeur et on va bien s'amuser !

Par rapport au niveau de langue, il est vrai que les séjours sont plus adaptés à des personnes qui ont au moins déjà acquis le niveau A1. Après, il y a tous les niveaux.

Les prix des séjours seront toujours identiques ?

Non, cela variera certainement. Les deux premiers séjours ont des prix attractifs, c'est une offre pour le lancement de ce nouveau projet. Les prix pourront donc être plus élevés pour les prochains séjours.