POUR LES VISAS

Actuellement, la France exige aux habitants d'un certain nombre de pays un visa pour pouvoir entrer sur le territoire français.

Pour certains pays comme la Chine ou la Russie, ces visas sont généralement accordés sans grandes difficultés.

 

Mais pour d'autres pays, comme la plupart des pays d'Afrique et du Moye-Orient, un visa pour un séjour linguistique en France est presque toujours refusé !

Dans tous les cas, vous devez absolument, bien vous renseigner avant de vous inscrire aux séjours ou avant de prendre vos billets d'avion ! Sachez que si vous annulez votre séjour, des frais d'annulation importants ne vous seront pas remboursés même si vous annulez longtemps avant la date du séjour.

Pour plus d'informations sur les visas pour aller en France, vous pouvez consulter ce site officiel : https://france-visas.gouv.fr/

Attention ! Dans tous les cas, pour les deux premiers séjours (juin 2018), nous ne pourrons pas ouvrir les inscriptions aux personnes provenant de pays du continent africain ou du Moyen-Orient.

Merci de votre compréhension !

POUR LES ASSURANCES

Il est important de bien être assuré en cas de problème de santé, rapatriement, responsabilité civile, etc.

Les personnes participant aux séjours doivent donc souscrire à une assurance maladie, accident et responsabilité civile ainsi qu'une assurance annulation, rapatriement.

Toutes ces assurances sont normalement incluses dans des packs de type "assurance voyage étudiant".

Voici par exemple un site qui vous propose ce type d'assurance : AVI, Travel Zen, Europ Assistance...

Pour les étudiants de l'Union Européenne, si vous en avez une, pensez à prendre votre carte européenne d'assurance maladie ;-)