Voici le deuxième exercice de français du Grand Quiz de l’été! Si tu n’as pas fait le premier, tu peux le faire en CLIQUANT ICI. Pendant le mois d’août, on va faire tous les dimanches un quiz de français pour réviser le français! À la fin du Grand Quiz, tu pourras participer au Concours pour gagner un programme personnalisé pour améliorer ton français avec au moins 2 cours de la boutique de Français avec Pierre et un abonnement à l’Académie! Il y aura 5 gagnants!! Il suffira de s’inscrire au concours sur un lien qu’on donnera le dimanche 30 août. Il est aussi indispensable d’être abonné à notre chaine Youtube! Abonne-toi ici!

Bonne chance et bon été!

👉 Sous la vidéo, retrouve ce quiz dans un exercice interactif!

Grand Quiz de Français de l’Été nº2
L’EXERCICE

Choisis l’option correcte.

Et si tu veux progresser en français, nous avons plusieurs outils:

Inscris-toi au COURS GRATUIT! ( Choisis ton niveau )

🤝 N’hésite pas à t’abonner à notre chaine YouTube et à activer la cloche et à nos pages Instagram et Facebook!
🎧 Tu peux aussi nous écouter sur Itunes, Spotify ou Soundcloud!
🛒 Dans notre boutique tu trouveras tous nos cours complets qui répondent à tous les besoins.
👨‍🎓👩‍🎓 CONNAIS-TU L’ACADÉMIE FRANÇAIS AVEC PIERRE? Les membres de l’académie font des “Skype” / “Zoom” entre eux presque tous les jours! Les meilleurs, qui ont un niveau de professeur, encouragent et aident les autres! C’est un cercle vertueux!
Tu peux aussi intégrer un groupe Whatsapp/Telegram, recevoir plein d’informations sur du matériel pour le français, poser tes questions à un professeur de français, participer à mes cours en direct (1 fois /semaine), créer des rencontres dans ta ville pour parler. Nous te mettons aussi en contact avec les meilleurs professeurs particuliers (que j’ai personnellement sélectionnés) pour des cours via Skype/Zoom si tu en as besoin.

 

Grand Quiz de Français de l’Été nº2
Transcription de la vidéo

 

– Bienvenue au deuxième quiz de ce grand jeu-concours de l’été !
– Et aujourd’hui donc, effectivement, ça va être notre deuxième test. Est-ce que tu es prêt ? Donc je vous rappelle que l’on va faire cinq quiz pendant cet été, chaque dimanche du mois d’août. Et dans le dernier quiz, eh bien, vous allez pouvoir vous inscrire à un concours, donc il faut bien garder votre résultat pour chaque quiz.
– Si vous n’avez pas fait le premier quiz, regardez cette vidéo, vous aurez plus de détails et d’explications sur le grand jeu-concours, et vous pourrez faire le premier quiz.
– Les cinq gagnants vont recevoir un programme personnalisé pour progresser en français, avec des cours de Français avec Pierre, des accès à l’Académie, etc.
– Allez, vous êtes prêts ? Donc comme toujours, vous allez avoir 12 questions. Ça va aller du plus facile au plus difficile.
– Après chaque question, vous aurez 10 secondes. 10 secondes, pas une de plus pour noter votre réponse. Et après chaque question, on mettra la bonne réponse. Tu es prêt ? Installe-toi tranquillement. On commence.
– Question No1. La bonne réponse est la C !
– En effet, le verbe faire à la deuxième personne du pluriel, au présent de l’indicatif c’est « faites », et ça ne prend pas d’accent circonflexe.
– Question 2. La bonne réponse est la B !
– En effet, quand on répond positivement à une question négative, on utilise « si ».
– Question 3. La bonne réponse est la C !
– Après « vouloir que », on utilise un verbe au subjonctif.
– Question 4. La bonne réponse est la B !
– Attention, il s’agit du verbe étudier. Il ne faut pas donc oublier le I, et on dit : tu étudies le français.
– Question 5. La bonne réponse est la C !
– Eh oui, dans ce cas il s’agit d’un avion en général, d’un billet d’avion en général, et pas d’un avion en particulier. On va donc utiliser « de », donc : un billet d’avion.
– Question 6. La bonne réponse est la D !
– En effet, on peut dire : il y a quatre ans, on vivait en France. C’est-à-dire à cette époque-là.
– Question 7. La bonne réponse est la B !
– En effet, dans ce cas on doit utiliser « bien que ». Malgré suivi de « que », ce n’est pas correct en français. Et après « bien que », on utilise le subjonctif : bien qu’il fasse un régime, il ne maigrit pas !
– Question 8. La bonne réponse est la C !
– En effet, « avoir une idée derrière la tête », c’est avoir une idée que l’on ne dit pas aux autres.
– Question 9. La bonne réponse est la D !
– Attention à l’utilisation du passé composé et de l’imparfait.
– Question 10. La bonne réponse est la A !
– Dans ce cas, le complément d’objet direct est placé avant le verbe, donc on va faire l’accord avec le complément d’objet direct : les filles que nous avons vues hier sont anglaises.
– Question 11. La bonne réponse est la C !
– Attention à l’orthographe, avec le doublement des consonnes c’est très difficile. Et donc ici, ça va être la C, effectivement : vas-tu attraper cette girafe qui s’échappe ?
– Et question 12. La bonne réponse est la C !
– Attention à l’ordre, ici, des pronoms. On dit, en effet : donne-m’en ! Même les Français se trompent très souvent.
– Et voilà, le deuxième quiz est fini. Est-ce que tu as réussi ? Garde-bien tes réponses, car tu en auras besoin peut-être. Et on se voit dimanche prochain pour le troisième quiz.
– Si tu n’es pas encore abonné à la chaîne, n’oublie pas de t’abonner à la chaîne, puisque je te rappelle que pour participer au grand concours qui aura lieu le dernier dimanche du mois d’août, tu devras être abonné à la chaîne. On se retrouve pour le troisième quiz dimanche prochain.
– Au revoir !
– Au revoir !

Si tu n’as pas fait le quiz n°1, clique sur ce lien: Exercices de Français : Grand Quiz de l’Été n°1