Les nombres en français est un thème vraiment basique pour celles et ceux qui me suivent sur “Français avec Pierre ” et pourtant…

Pourtant, je vois tous les jours mes élèves qui ont du mal avec les nombres en français et cela à n’importe quel niveau : A1, A2, B1, B2 et même davantage !

Alors croyez-moi, les nombres en français est un thème super important qu’il ne faut pas négliger !!

Differences linguistiques Learn FrenchPourquoi les nombres en français est un thème si important ?

Pour plusieurs raisons en fait :

1) Au niveau de la langue, c’est comme les verbes, ça sort partout avec une fréquence très importante et pour des “situations de communication” (je déteste ce terme !) ultra importantes : faire les courses, demander le prix, pour dire l’heure, pour dire la date, l’adresse (et attention “adresse” avec 1 seul D et 2 S !!), l’âge, la température, bref, partout !!!

2) Pour les examens de français (FLE), les nombres sortent à chaque fois !!! Que ce soit dans la compréhension orale, dans la compréhension écrite, dans l’expression ou dans des tests de type grammaire / vocabulaire, PARTOUT !!!!

3) Finalement, au niveau de l’orthographe et de la prononciation, c’est aussi un sujet important puisqu’en fait, à ce niveau, c’est vrai que les nombres en français, on ne peut pas dire que ce soit du gâteau, certes !

Mais je vous rassure : même les Français se trompent très souvent quand ils écrivent les nombres en français. Vous savez qu’en France, on paye encore beaucoup avec les chèques et là, ben oui, y’a pas le choix, faut écrire les nombres en lettres !!!! Eh bien, je peux vous dire qu’il y a très très peu de Français qui savent que “deux cents” s’écrit avec un S mais “deux cent trois” sans S par exemple.

Et ne parlons pas des traits d’union, là c’est carrément le désastre !!!

Bon, en tout cas, toi, si tu ne sais pas écrire les nombres en letttres, c’est pas grave, centre-toi surtout sur :

– Apprendre les nombres en français ;

– La prononciation des nombres en français

– La compréhension des nombres en français.

Et fais très attention ! Peut-être que, par exemple “238” te semble simple à reconnaître oralement mais si un nombre est suivi d’un autre mot comme “ans” par exemple, là c’est une autre paire de manche : “35 ans”, “92” ans, etc. Le fait qu’il y ait une liaison vous crée généralement de grosses difficultés !

Allez, à plus ! Je vous fais 23464938262255282929273633 bisous !

Si tu veux recevoir mon cours de français gratuit, clique juste sur ce bouton :

optin-sidebar-FAPnu

Clique ici pour t’inscrire à mon cours de français gratuit !