Tu veux apprendre le français? Aujourd’hui, je vais te donner 7 conseils très utiles pour bien commencer à apprendre le français si tu es débutant!
🎁 🎁 🎁 À l’occasion de la sortie de notre nouveau cours pour apprendre le français pour débutants “Français Progressif 1“, nous proposons une réduction de 30% pendant 3 jours avec le code promo “DEBUTANT”. Cette offre spéciale est valide jusqu’au 13/09/2020 inclus! Profites-en  ICI!


Apprendre le Français pour Débutants: 7 Conseils Pratiques

1. Apprendre le plus vite possible dans la langue cible

Tout d’abord, quand on commence l’apprentissage d’une langue, c’est beaucoup plus efficace d’apprendre dans la langue cible, c’est-à-dire, pour nous, le français!

Par contre, tu peux et même tu devras certainement utiliser les outils mis à ta disposition comme les traductions, sous-titres, dictionnaires, etc.  Tu verras que ce petit effort te servira pour la suite et facilitera ta progression!

2. La grammaire est fondamentale

Même si la pratique fait partie intégrante de l’apprentissage d’une langue, travailler aussi la théorie, c’est fondamental!

Commencer à solidifier les bases dès le début, c’est du temps de gagner pour les jours suivants! Il faut impérativement essayer de comprendre les structures de la langue et se familiariser avec la grammaire, la conjugaison, la prononciation… La fluidité et les automatismes s’acquièrent aussi par la théorie!

3. Beaucoup écouter

Il est impossible d’apprendre une langue uniquement à l’écrit. Quand on commence, il est impératif de beaucoup écouter et de pouvoir entendre la plupart des choses que tu lis!
Cette démarche fondamentale sera bénéfique afin que ton oreille s’habitue, pour progresser dans la compréhension de l’oral et pour la prononciation!

4. Parler dès le 1er jour

Même si tu es débutant en français, parler dès le commencement est primordial, cela fait partie de la pratique! Il est nécessaire d’apprendre des mots et des formules basiques (“bonjour”, “comment ça va?”, “à bientôt”…) afin de pouvoir échanger dès le début, se présenter et ainsi, se mettre en situation le plus rapidement possible.

On peut comparer l’apprentissage d’une langue à celui d’un instrument de musique comme la guitare, par exemple. Si tu ne joues jamais, tu ne pourras pas progresser! C’est exactement la même chose pour une langue, faire uniquement de la théorie ne suffit pas, il faut mettre en pratique, et dès les premiers jours! En plus, c’est beaucoup plus sympa :-)

5. Utiliser du matériel de votre niveau

Ça ne sert à rien de commencer avec des choses trop difficiles! Effectivement, si tu ne comprends pas ce que tu écoutes, tu vas te décourager rapidement et perdre ta motivation! Par conséquent, tu vas perdre en efficacité dans ton apprentissage. Mieux vaut choisir des supports adaptés à ton niveau, afin de prendre du plaisir et garder ton intérêt pour la langue!

6. Le soutien d’une communauté

Pour apprendre une langue, il est nécessaire d’appartenir à un groupe. Quand on démarre un apprentissage, faire partie d’une communauté se révèle être un véritable soutien moral, pour pratiquer… Cela qui est très important pour garder la motivation! Cette démarche peut se faire de différentes manières.

Que tu intègres une académie privée ou que tu le fasses entre amis, l’important est d’appartenir à un groupe avec des personnes motivées pour que tu te sentes soutenu!
C’est pourquoi nous t’encourageons à rejoindre “L’Académie Français avec Pierre” (“Progressons en français”). Ce groupe, où tous les niveaux se retrouvent, est composé d’étudiants bienveillants, passionnés et motivés! Et cela te permettra de mettre ton français en pratique!

7. Utiliser du matériel reconnu, qui a fait ses preuves

Dès le début, il est important de mettre en place une méthode solide et d’utiliser correctement ton matériel didactique! Un matériel reconnu, qui a fait ses preuves auprès de véritables professeurs de français qui maîtrisent le sujet: des livres qui font partie de maisons d’édition connues, de bons dictionnaires, etc.

Bien évidemment, tu peux utiliser le matériel de “Français avec pierre”, reconnu et utilisé par des professeurs dans les écoles, les universités… Et bien sûr, par des élèves satisfaits et qui progressent! Tu peux voir tous nos cours et nos packs en cliquant sur “Les cours de français“!

Enfin, cela me permet de te parler de la création de notre nouveau cours pour débutant: “Français Progressif 1“.
Il s’agit d’un cours de presque 40 leçons, chacune accompagnée d’une vidéo explicative claire (avec sous-titres en français et dans de nombreuses autres langues) concernant les règles du français. Tu pourras retrouver des fiches PDF récapitulatives, des fiches annexes, des exercices interactifs, des fichiers audio, des examens d’entrainement…
À la fin de ce cours, tu recevras un diplôme officiel de “Français avec Pierre”!

 

Fiche PDF – Exercice – Transcription

 

Nos différents outils pour progresser en français:

. 👨‍🎓👩‍🎓👨‍🎓 AVEC l’ACADÉMIE, tu pourras participer aux groupes de discussions réduits avec des étudiants et des professeurs via ZOOM, participer aux activités des groupes privés Telegram (c’est comme Whatsapp) et Facebook, recevoir du matériel exclusif de haute qualité chaque semaine (vidéos, exercices, fiches, etc.)… Quatre extraordinaires professeurs de français travaillent pour toi dans l’Académie. Clique ici pour voir les détails et les témoignages!

. 📚✏️📚 NOS COURS COMPLETS répondent à tous les besoins, tous les objectifs et tous les niveaux. Clique ici pour voir les détails et les témoignages!

. 🤝✏️🤝 Tu préfères commencer doucement par du matériel gratuit? Ceci est pour toi:

– N’hésite pas à t’abonner à notre chaine YouTube et à activer la cloche et à nos pages Instagram et Facebook!
– Tu peux aussi nous écouter sur Itunes, Spotify ou Soundcloud! 🎧

 

Pour compléter cette vidéo, je te conseille de regarder celle-ci: Parler français couramment: 5 choses à faire tous les jours!