apprendre le françaisAujourd’hui beaucoup de personnes pensent que le français n’est plus si utile, que c’est une langue qui se parle de moins en moins, etc. Eh bien, c’est totalement faux ! C’est vrai que la langue française n’a plus la même place dans le monde que celle qu’elle occupait au XIXe siècle, mais elle a tout de même un rôle très important et c’est la deuxième langue la plus apprise au monde après l’anglais ! Voici le lien d’un article de l’Institut français qui nous explique pourquoi le français est si important aujourd’hui et le sera de plus en plus.

Voici maintenant, selon moi, les meilleures raisons pour apprendre le français aujourd’hui :

1) Pour le travail !

Oui, je sais aujourd’hui c’est l’anglais qui compte pour le travail ! Mais maintenant, presque tout le monde parle anglais et du coup, cela n’est plus un “plus” c’est le minimum exigé. Par contre, pour ton C.V. savoir parler français est un “plus” indéniable ! Cela te démarquera des autres candidats.

2) Pour aller vivre en France ou voyager en France !

La France est le pays le plus visité au monde ! Si tu vas en France, même en touriste c’est toujours mieux de savoir parler la langue ! En plus, les Français parlent très peu de langues étrangères !

Si tu veux vivre en France, ou dans un pays francophone, la question ne se pose même pas : il va falloir que tu apprennes cette langue !

3) Pour ton enrichissement personnel !

Apprendre une langue c’est connaître une autre culture, se tourner vers l’autre et cela est la meilleure façon de s’enrichir ! Surtout si on parle d’une langue comme le français ! Le français et la France c’est la culture, le savoir, les idées, l’histoire, la curiosité, les lumières…

4) Tu pourras parler avec beaucoup plus de personnes à travers le monde !

En effet, le français est parlé encore dans de nombreux pays et par énormément de personnes à travers la planète : France, Canada, Belgique, Suisse, pays du Maghreb, etc. Et cela augmente chaque jour.

5) Tu rencontreras des personnes intéressantes et cultivées !

Le français est la langue des personnes raffinées, cultivées… Si tu parles français tu pourras avoir accès aux informations véhiculées par des personnes intéressantes, par exemple sur Internet. Tu pourras aussi, dans la vie de tous les jours, communiquer avec des personnes qui ont souvent des idées différentes, qui sortent des sentiers battus comme on dit :-)

Voilà quelques bonnes raisons d’apprendre le français aujourd’hui ! Si tu en connais d’autres, n’hésite pas à les écrire dans les commentaires !

À bientôt !

optin-sidebar-FAPnu

Clique ici pour t’inscrire à mon cours de français gratuit !