Aujourd’hui c’est la journée internationale de la femme ! Alors, voilà, je crois que la meilleure façon de vous féliciter c’est de vous offrir ce petit podcast avec la transcription (voir plus bas) ! Je n’en dis pas plus car tout ce que je pense, je l’ai dit dans le podcast.
Bientôt, je ferai un podcast un peu plus long, justement, sur les femmes en France et si vous pensez que la France est LE pays de la femme libérée (George Sand, Simone de Beauvoir…) vous verrez que ce que je vais vous raconter va vous étonner…
Encore une fois : FÉLICITATIONS !

Transcription :

Bonjour et bienvenue sur Français avec Pierre ! Et surtout aujourd’hui, je voulais dire bonjour à toutes les femmes, à toutes les filles ! Bravo, félicitations puisque, aujourd’hui, c’est votre jour ! Et donc, voilà : félicitations pour vous les femmes, les filles.
Bon, je voulais en profiter pour dire juste 2, 3 petits mots sur ce thème.
Juste dire que des fois, je me dis que les femmes elle sont extraordinaires parce que, si on regarde bien tous les malheurs de l’humanité, presque à 99%, les responsables ce sont des hommes, c’est-à-dire que, en général, ceux qui font des guerres ce sont les hommes, ceux qui déclenchent les guerres ce sont les hommes, les tortionnaires ce sont presque toujours des hommes, les psychopathes qui emmerdent tout le monde, qui font des crimes, qui torturent des enfants, etc. c’est toujours des hommes et voilà ! Alors des fois, je me dis qu’elles ont beaucoup de patience de nous supporter et donc félicitations ! Merci beaucoup ! Et puis, et puis, voilà, je trouve que, une femme, il faut vraiment la respecter, il ne faut jamais oublier qu’on est tous sortis du ventre d’une femme et s’il y a bien une personne à respecter, une figure à respecter sur la Terre parmi l’humanité eh bien c’est bien la femme, qui en tout cas, a tout mon respect. Voilà, j’espère qu’un jour la femme aura le rôle qu’elle mérite parce que, à mon avis, elle n’est pas encore assez respectée sur la Terre et l’homme fait n’importe quoi encore bien trop souvent dans beaucoup trop d’endroits sur la Terre même pour ainsi dire quasiment partout et donc j’espère qu’on redonnera le rôle à la femme, le rôle qu’elle mérite et le respect qu’elle mérite. Voilà, en tout cas, elle a tout mon respect et toute mon admiration.
Voilà donc bravo et félicitations à toutes les femmes vous êtes super !
À propos, un de ces jours, je ferai un podcast sur les femmes en France et je raconterai un petit peu la situation des femmes en France. Souvent on pense que la femme est très libérée en France, qu’elle a beaucoup de droits et que les Français ont été très à l’avant-garde pour la libération de la femme. Bon, c’est vrai que ça a été un pays qui a donné des droits à la femme assez rapidement mais c’est pas toujours exactement comme on pense et donc je vous expliquerai un petit peu ma vision des choses dans un podcast à venir très prochainement. Voilà, à bientôt et encore une fois : félicitations à toutes les femmes du monde !

optin-sidebar-FAPnu

Clique ici pour t’inscrire à mon cours de français gratuit !