Bonjour ! Nous avons profité d’une petite excursion à la Dune du Pilat pour vous en rapporter quelques images, bon visionnage ! :-)

N’hésitez pas à vous abonner à notre chaine YouTube et à nos pages Instagram et Facebook :-) Et depuis peu, nous avons même créé un compte Pinterest ;-)

Exercice de Compréhension Orale : Complète la transcription.

Bonjour les amis de “Français avec Pierre” ! Alors juste un ……………………… aujourd’hui pour vous dire qu’on est à la dune du Pilat, voilà. Donc …………………………….  pour faire une micro vidéo pour vous montrer un petit peu, parce que je n’ai pas eu l’occasion de vous le montrer en direct. …………………………… dans ma vidéo sur Bordeaux mais voilà, aujourd’hui on y est, on y est allés avec les enfants. Bon après, on va aller à l’océan. Donc ce que vous voyez là, derrière, c’est donc la dune, c’est assez impressionnant ! Voilà ! Voilà, on ne dirait pas comme ça, on va s’approcher ensemble.
Voilà, là vous voyez déjà par rapport aux enfants. C’est très, très …………….. ! Et de l’autre côté, il y a l’océan en fait et le bassin d’Arcachon donc c’est vraiment ……………. très, très sympa ! Si vous pouvez y aller en septembre, c’est l’idéal parce qu’il y a un peu moins de monde. Et puis alors pour les enfants, c’est vraiment drôle ! Donc voilà, c’est une dune qui s’est formée en fait avec le sable qui vient de la mer et qui a été …………………. par les arbres des Landes et donc de l’autre côté, je vais prendre quelques prises, et vous allez voir qu’il y a l’océan et tout le bassin d’Arcachon donc on va regarder ça, on va monter.
Voilà donc là, on arrive à l’océan maintenant. Donc c’est un peu dur, il faut passer par pas mal de ………………. mais heureusement, il y a des …………………………………., ce qui facilite quand même les choses ! Alors il y a un drapeau jaune, ça veut dire que c’est un peu agité, un petit peu dangereux. Quand c’est tranquille, c’est vert et quand c’est baignade interdite, très dangereuse, c’est rouge !

Français avec Pierre à la Dune du Pilat
Transcription de la vidéo et correction de l’exercice !

Bonjour les amis de “Français avec Pierre” ! Alors juste un tout petit mot aujourd’hui pour vous dire qu’on est à la dune du Pilat, voilà. Donc je voulais en profiter pour faire une micro vidéo pour vous montrer un petit peu, parce que je n’ai pas eu l’occasion de vous le montrer en direct. J’en ai parlé dans ma vidéo sur Bordeaux mais voilà, aujourd’hui on y est, on y est allés avec les enfants. Bon après, on va aller à l’océan. Donc ce que vous voyez là, derrière, c’est donc la dune, c’est assez impressionnant ! Voilà ! Voilà, on ne dirait pas comme ça, on va s’approcher ensemble.
Voilà, là vous voyez déjà par rapport aux enfants. C’est très, très à pic ! Et de l’autre côté, il y a l’océan en fait et le bassin d’Arcachon donc c’est vraiment un coin très, très sympa ! Si vous pouvez y aller en septembre, c’est l’idéal parce qu’il y a un peu moins de monde. Et puis alors pour les enfants, c’est vraiment drôle ! Donc voilà, c’est une dune qui s’est formée en fait avec le sable qui vient de la mer et qui a été retenu par les arbres des Landes et donc de l’autre côté, je vais prendre quelques prises, et vous allez voir qu’il y a l’océan et tout le bassin d’Arcachon donc on va regarder ça, on va monter.
Voilà donc là, on arrive à l’océan maintenant. Donc c’est un peu dur, il faut passer par pas mal de sable mais heureusement, il y a des caillebotis, ce qui facilite quand même les choses ! Alors il y a un drapeau jaune, ça veut dire que c’est un peu agité, un petit peu dangereux. Quand c’est tranquille, c’est vert et quand c’est baignade interdite, très dangereuse, c’est rouge !

Si tu ne veux plus faire d’erreurs en français et parler français rapidement, je te conseille MES COURS COMPLETS DE FRANÇAIS ! Ils sont extrêmement efficaces ! :-)


Tu as aussi mon cours gratuit pour commencer bien sûr :

optin-sidebar-FAPnu

Clique ici pour t’inscrire à mon cours de français gratuit !

Je te conseille aussi cette vidéo : Français avec Pierre est à PORTO !