Bonjour ! Voici la liste des livres français pour apprendre le français (FLE).
Ils ont tous été écrits par des auteurs francophones. La liste est divisée en fonction du niveau de français nécessaire. Je vous laisse le podcast, la vidéo (avec les sous-titres corrigés) et la transcription ! À la fin de l’article, vous trouverez aussi un lien vers un site où il y a plein de livres en français gratuits que l’on peut aussi écouter !À bientôt ! Pierre
TRANSCRIPTION
Bonjour ! Comment ça va ?
Alors vous avez été très nombreux après la vidéo où je vous conseillais des films en français à me demander des livres en français alors voilà, comme je vous l’ai promis, je fais aujourd’hui cette vidéo, cette vidéo/podcast et puis il y a aussi un, il y aura un post sur le blog, bien entendu, un article, donc, pour vous présenter quelques livres, pour vous conseiller des livres en français.
Alors, vous m’avez demandé pour les livres de les classer en fonction du niveau de français.
Alors, on va commencer par des livres qui sont pour un niveau basique, pour un niveau débutant on va dire d’accord ?
Donc dès la 1re année de français et puis, aussi, en 2e année de français hein, même plus, c’est tout à fait possible.
Alors la 1re chose que je voulais vous dire c’est que, eh bien tout d’abord, il ya des choses sur la chaîne YouTube ou bien sur le blog de “Français avec Pierre”. Donc, il y a certains textes un petit peu longs que je lis doucement, comme par exemple, il y en a un qui s’appelle “Deux Frères”, un autre qui s’appelle “Le Petit Prince” où je parle du livre “Le Petit Prince”, un autre qui s’appelle “La tour Eiffel” donc ça ce sont des genres de petits livres, OK ? Voilà ! Bon, c’est la 1re chose et puis j’en mettrai d’autres donc si tu n’es pas au courant, déjà tu peux commencer par lire cela.
Bien, alors ensuite un livre que je vais conseiller c’est “Le Petit Nicolas”, voilà. Alors c’est un classique, il n’est pas d’hier, il date d’il y déjà pas mal d’années mais il n’est pas du tout démodé, c’est très drôle, c’est très sympathique, c’est dans un mode d’enfants, à l’école et c’est assez facile quand même pour être un véritable livre, c’est un livre que lisent les Français hein, qui n’est pas adressé que à des enfants hein, c’est un vrai livre. Donc voilà, pour un vrai livre, c’est peut-être ce qu’il y a de plus facile, de Goscinny et Sempé.
Ensuite, j’ai mis un autre livre c’est ” Monsieur Ibrahim et les Fleurs du Coran”. Alors c’est aussi un livre que je conseille souvent dans mes cours à l’école, en fin de 1re année et puis, des fois aussi en 2e année. C’est un très joli livre, un petit roman d’Éric-Emmanuel Schmitt. Donc, voilà, celui-là, je vous le conseille, il est aussi sorti en film, c’est un super joli livre, c’est pas très long, enfin, je ne vous en dis pas plus…
Alors ensuite, je voulais vous dire qu’il y avait aussi des collections adaptées FLE, c’est-à-dire Français Langue Étrangère, c’est-à-dire qu’il y a des collections qui adaptent, par exemple, des œuvres françaises, par exemple des classiques français. Alors c’est très bien parce que c’est classé par niveaux, donc, ça commence niveau débutant et puis, suivant le nombre de mots et la complexité ça augmente de niveau. Donc j’ai mis un exemple de CLE International, si vous marquez ça sur Internet : “lecture en français facile, CLE International”, vous aurez plein de livres de cette collection.
Ensuite, je voulais vous dire qu’il y a aussi des BD, des bandes dessinées. Donc, pour commencer à lire en français, c’est peut-être une bonne solution. Donc, il y a par exemple Tintin, de Hergé, bien sûr, hein, qui est belge, Astérix, Astérix et Obélix, il y a une BD qui est très bien c’est Persépolis, qu’on a fait aussi en film, je vous en ai parlé dans la vidéo des films. Et puis, j’ai aussi voulu vous marquer quelques auteurs classiques de BD françaises qui sont très, très intéressants, par exemple Tardi, Moebius ou Sempé.
Allez, je ne m’attarde pas trop. Alors ensuite, je voulais vous dire que, évidemment, vous avez des articles sur Wikipédia, pour commencer, des fois, à lire en français, ben c’est bien parce que, c’est pas très difficile et puis vous pouvez avoir plein de choses intéressantes suivant vos centres d’intérêts.
Voilà, donc Wikipédia, Internet, etc.
OK, on va passer au niveau… (je vais aller un peu plus vite hein maintenant) livres en français niveau 2. Donc pour un niveau A2, B1 : 2e année, 3e année de français ou 4e année hein. Alors, j’ai marqué, bien sûr, le super classique, inévitable, un livre extraordinaire : “Le Petit Prince” de Antoine de Saint Exupéry.
“La Première Gorgée de Bière et autres plaisirs minuscules”, donc Philippe Delerm. Voilà, c’est un livre assez sympathique avec plein de petites histoires qui a eu beaucoup de succès il y a 15 ans à peu près, 10-15 ans.
Ensuite, j’ai mis “Exercices de style” de Raymond Queneau, c’est un livre d’il y a pas mal d’années, Raymond Queneau qui est un génie de la, de la langue française. Il s’est amusé à écrire la même histoire, qui est un histoire très banale mais il l’a écrite dans, alors je ne sais plus combien, une vingtaine de styles différents. Donc c’est vraiment très intéressant au niveau du français et c’est pas très compliqué et c’est vraiment très enrichissant.
Alors ensuite, je vous ai marqué les polars, c’est-à-dire des romans policiers. Les romans policiers c’est pas très difficile, donc, je vous ai mis des exemples : “Le commissaire Maigret” ou “Arsène Lupin”. Alors évidemment, je mets un titre comme ça : “Le commissaire Maigret” mais il y a plein de “Commissaire Maigret” d’accord ? Donc vous pouvez en lire 1, 2, 3, il y a toute une série. C’est pareil pour “Le Petit Nicolas”, OK ? J’ai mis “Le Petit Nicolas” mais vous verrez, il y en a plusieurs, hein, et “Arsène Lupin”, pareil.
Ensuite, “Le Théorème du Perroquet” si vous aimez les mathématiques, c’est sur une enquête policière et ça… Mais, à travers une enquête policière, ça retrace toute l’histoire des mathématiques et c’est pas très difficile et c’est très sympathique. C’est un peu long mais c’est pas très difficile.
Et encore une fois, vous avez les collections adaptées de Français Langue Étrangère, notamment “CLE International (Lecture en français facile)”. OK ?
Allez, on continue.
Alors maintenant on va passer à des livres qui commencent à être un petit peu plus difficiles, donc pour un niveau à partir de B1 d’accord ? Donc 3e, 4e année de français plutôt, hein, d’accord ? Bon, après ça dépend, il y a des gens qui rapidement, ils aiment bien lire avec un dictionnaire à côté et donc ça ne leur pose pas de problème, ça dépend de chacun !
Alors je vous ai mis les “Les Contes Fantastiques” de Guy de Maupassant. Alors Maupassant c’est un classique français, hein, qui ne date pas d’hier non plus mais, “Les Contes Fantastiques” c’est des histoires qui font un petit peu peur et ce sont des contes, des histoires assez courtes donc c’est pas très, très difficile mais bon, ça commence à être déjà de la littérature, hein.
Alors “L‘Étranger” de Albert Camus, ce livre a eu le prix Nobel hein, donc, voilà, un classique et, il est pas si difficile “L’Étranger” donc ça peut être intéressant, c’est un classique hein, prix Nobel.
Alors ensuite, il y a Amélie Nothomb qui est belge. Amélie Nothomb on l’utilise beaucoup en cours de FLE parce que, elle écrit des nouvelles ou des petits romans, donc c’est pas très long, bon c’est pas, c’est quand même de la littérature mais c’est pas inabordable. D’accord ? Donc un classique de elle c’est par exemple “Stupeur et Tremblements” mais il y en a plusieurs hein.
Ensuite, il y a un livre sympathique c’est “La grammaire est une chanson douce” de Erik Orsenna. Donc, là aussi, c’est un livre qu’on conseille souvent dans les écoles de langues, en français et Erik Orsenna, il est assez connu, en ce moment, en France.
“L’Élégance du hérisson” donc c’est un livre qui a eu beaucoup de succès il y a une dizaine d’années en France, ils ont même fait un film. Donc, voilà, c’est pas extrêmement difficile, vous apprendrez plein de vocabulaire et puis c’est assez marrant.
Et puis aussi Anna Gavalga, donc, j’ai mis “La Consolante” mais elle a beaucoup de romans qui ont été très connus. C’est peut-être l’écrivaine la plus lue en ce moment en France. D’accord ? Donc voilà.
Ensuite on va passer finalement au niveau le plus élevé. Donc, à partir de B2 je pense mais bon, si vous avez un niveau B1, vous pouvez quand même essayer.
Alors là j’ai mis vraiment de la littérature classique française, donc moi, j’ai beaucoup aimé “Le Comte de Monte-Cristo” de Alexandre Dumas, c’est vraiment passionnant ! Vous avez peut-être vu des films ou des séries télévisées mais je vous conseille vraiment de lire le vrai roman parce que c’est, c’est inégalable ! Il n’y a pas un film, pas une adaptation qui arrive à sa cheville, c’est génial, surtout le tome 1. Parce qu’il y a 3 tomes, c’est un peu long.
Après : “Les Misérables” de Victor Hugo, un classique, d’accord ? Donc ça aussi c’est un petit peu difficile, bon, c’est de la littérature d’accord, hein ?
Alors un livre super beau c’est “L’Écume des Jours” de Boris Vian. C’est un livre fantastique qui sort de l’ordinaire, je ne vous en dis pas plus. L’Écume des Jours” de Boris Vian qui est une personne exceptionnelle hein : un musicien, un poète, un écrivain, exceptionnel Boris Vian.
Ensuite un livre que moi, j’ai beaucoup aimé c’est “Vendredi ou les Limbes du Pacifique” de Michel Tournier. Donc Michel Tournier, je vous conseille aussi… il a fait aussi des livres pour enfants qui sont peut-être plus abordables.
Donc, là “Vendredi ou les Limbes du Pacifique” eh bien ça reprend l’histoire de Robinson Cruzoé mais tournée d’une autre manière, c’est très intéressant.
Allez, quelque chose d’un petit peu plus récent : “Ritournelle de la faim” de Le Clézio. Donc prix Nobel, aussi. Le Clézio qui est un super auteur français, très intéressant, très lu actuellement.
Et puis un autre qui est très à la mode actuellement, français, c’est Michel Houellebecq donc il fallait bien sûr que je le cite, donc, par exemple, son livre “Soumission”, très intéressant, on en a beaucoup parlé il y a très peu de temps.
Donc, voilà ! C’est une liste. Il y en a tellement de livres qu’on peut faire des milliers de listes. Vous m’avez demandé une liste, je vous ai fait une liste, on pourra la critiquer, hein, mais j’ai fait de mon mieux et je vous l’ai fait en fonction des niveaux.
Bon, finalement, à la fin, je vous ai mis les classiques. Donc, il y a des gens qui aiment les classiques, il y a des gens qui n’aiment pas les classiques alors c’est comme vous voulez mais il fallait que je vous cite quand même des noms d’auteurs français, des écrivains, des écrivaines français, les plus célèbres. Donc, voilà : La Fontaine, Voltaire, Victor Hugo, Balzac, Flaubert, Zola, Maupassant, Dumas, Stendhal, Jules Verne, etc. Je les ai classés plus ou moins chronologiquement d’accord, plus ou moins, hein. Donc, voilà, tous ceux là, si vous voulez lire des classiques français eh ben, ils sont là.
OK, donc, n’hésitez pas dans les commentaires à rajouter vos idées, vos suggestions, si vous avez lu des livres en français qui étaient intéressants eh bien, mettez-les, n’hésitez pas ! Et puis je vous rappelle que vous pouvez très bien aussi lire des livres d’auteurs qui ne sont pas français, des livres d’auteurs qui ne sont pas forcément francophones mais qui sont traduits en français, hein, pourquoi pas. Moi, ici, je vous ai mis que des livres d’auteurs francophones, hein, d’accord ?
Bien, allez, une dernière chose : si tu veux que je fasse la même vidéo mais pour la musique alors c’est très simple : tu m’écris dans les commentaires “musique”, OK ? Ou tu likes les commentaires de ceux qui ont mis “musique” et si j’ai beaucoup de commentaires, eh bien, promis, je vous ferai une vidéo avec des conseils de musiques à écouter.
Mais , en tout cas, pour la musique déjà si tu me suis sur Facebook, tu verras que, très souvent, dès qu’il y a une musique sympa qui sort en français, je la mets souvent sur Facebook, quand j’ai des élèves aussi qui me disent ” Ah, Pierre, t’as vu, ça c’est sympa, ça vient de sortir”, je dis : “tiens, je vais le mettre sur Facebook”. Donc souvent, je vous mets des musiques en français sur Facebook déjà mais bon si voulez une vidéo, je vous ferez une vidéo.
Voilà ! Allez ! N’oubliez pas de me suivre sur Facebook, de commenter et puis on se retrouve dans la prochaine vidéo !
Salut !
Lien vers un site où il y a plein de livres en français gratuits que l’on peut aussi écouter !
Clique ici pour t’inscrire à mon cours de français gratuit !
Podcast: Play in new window | Download
Subscribe: Apple Podcasts | RSS
Bonjour monsieur, merci infiniment pour la listen de lives, Elle m a ete d une grande aide.
Merci à toi ! :-)
salut je te remercie beaucoup mensieu pierre
je suis said amouri mon reve c’ast de parler et ecrire en francais
j aimerai bien vous demandez les romens par niveaux
Je veux être un
Français je veux
Apprendre le français
Merci, Pierre pour votre article! J’ai cherché une liste débutant ça fait logtemps et maintenant je l’ai ici en face de moi.
Musique
J’adore votre cour,Merci beaucoup.
Bonjour porte je vous remercie infiniment pour votre aide merci pour ta liste de lecture c’est trés utile
Oui!!! La musique!!!!
Bonjour Pierre, je travaille dans une bibliotheque dans une ecole immersion d’elementaire. Je veux savoir si il y a des livres qui sont en Francais, avec un portrait, et le mot comme les livres pour les bebes. Les livres des bebes sont trop difficile avec beaucoup d’ecriture. Nos eleves en maternelle et en premiere annee ont ete presque jamais exposee a le Francais, et quand ils commence a lire, ils ont besoin de savoir le vocabulaire aussi. Merci.
Bonsoir, je vous remercie pour cet article riche en informations et les conseils pour les livres de chaque niveau j ai lu monsieur ibrahim et les fleurs du coran ça me plait beaucoup et j’ai l’intention de regarder le film.. je partage avec vois une phrase qui m’a marquée dans le livre:
Momo, pas de réponse est une réponse..
Encore merci beaucoup
N’hésitez pas svp à me couriger les erreurs
Merci, Pierre. Je viens de lire le livre de Romain Puértolas: Re-Vive l’ Empereur. Il s’agit de Napoléon, qui retourne dans notre ère en France. Avec une nouvelle “grande armée” il veut combattre les ennemis de France d’aujourdhui. Bien écrit, facilement à lire et baucoup d’humour! À conseiller pour le niveau B1-2.
Bonjour Pierre.
Je m’appelle George. Il y a deux ans j’ai commencé étudier le français. Mon niveau est B1. J’aime la langue mais Il faut que je l’améliore à caus de mon travail.
Si je vous avais compris bien “Le commissaire Maigret” est un livre convenable pour mon niveau de maîtrise du français.
Pouriez vous me montrer des liens d’où je peux télécharger gratuit “Le commissaire Maigret” en format numérique.
Merci.
Bonjour monsieur Pierre! Merci pour votre soutien! Je profite de l’aubeine pour vous souhaiter mes cordeances.
Mercii
salut monsieur je veux des cd et aussi des roman pour
apprendre la langues francaise
salut monsieur pierre je vous remerciei pour tout que tu fais pour nous
je vous remercie pour me avance de apres le francais.
Bonjour Pierre,
Je vous remercie du fond de mon coeur. Hier, j’ai parlé de toi avec mes élèves puisqu’íl manqué la motivation. je leur ai demandé la permission de partager votre page facebook avec eux mais ils ne sont pas encore m’accordée. Chaque fois que je me sens comme si mon français m’échappe, je recours toujours à votre site.
Bien cordialement,
Itumeleng
MERCI !
Salut MR Pierre :)
Merci pour la vidéo. Maintenant je suis en train de lire “Une vie” de “Guy de Maupassant” et je conseille tous de lire ce roman !
Je veux bien que vous fassiez une vidéo où vous parlerez de la Musique :D
Il y a beaucuop du temp je veux vous écrire pour remercie tout ce que nous obtenios pour devenir meilleur et apprende en peu plus. J`ai 76 ans Je commence à étudier à 17 ans, mais j ài le fait 4 ans J adore le frainces mais Je suis en retraite e ne pas d `argent suffisante pour faire votre cours.
Mercie!! Suzanne.
MERCI !!!!!
Bonjour Pierre! Merci pour tout que tu fais pour nous, pour les gens que veulent apprendre cette merveilleuse lange. Oui très difficile pour moi, je suis georgienne. Je te n’ecris pas, parcque je ne sais pas bien la lange et je fais beaucoup faut, mai je suivs toi toujours. Je tu remercie encore avec grande rispecte.
MERCI KETTY !
Je voudrais etre bien sur que ce que vous avez dire et ecrire ” dans ce texte en dessus – “il n’est pas d’hier, il date d’il y déjà pas mal d’années mais il n’est pas du tout démodé, “.
Dejas pas mal d’annees- best-ce que ca vet dire que ca est un peu vieux?
Merck, pour le clarifiiez.
Patricia
Oui, c’est ça :-)
Salut,Pierre! Merci pour tout ce que tu fais pour améliorer la connaissance de ta langue !!!
Avec plaisir Cecilia !
Salut,Pierre!
Et merci pour tout ce que tu fais pour améliorer la connaissance de ta langue merveilleuse. Merci pour ta liste de lecture. C’est très utile et moi-meme, je suivrai tes conseils. Quand il y a quelques étudiants qui ont des problèmes dans l’expression écrite, je répète toujours la meme phrase: lisez les classiques!
Tu as peut-etre oublié Daudet et son merveilleux Tartarin mais on ne peut tout dire. Mon préféré?
Monsieur Proust. Un ami, un maitre. A bientot! Giuseppe
MERCI !!!!
Merci pour votre indicatiom des livres importants.
Bonjour, mercê pour nos aide à parler le francais.
“Musique” s.v.p.
Salut!
Salut Pierre! Merci pour ça !! J’aime beaucoup la langue française et je voudrais passer le niveau B2 du DELF. Je suis italienne et cet été j’ai commencé à lire des livres en français, mon premier livre a été l’alchimiste de Coelho, depuis j’ai lu les livres de Marcel Pagnol. J’ai des difficultés à comprendre le français parlé donc j’écoute souvent tes podcasts. Si tu as des conseils pour moi tu es le bienvenu. J’attends la liste de la musique !!!!
Bonjour Pierre,
Je vous remercie infiniment pour ce que vous nous avez proposé, et vos efforts aussi. à cet effet, je vous informe que je suis un étudiant marocain.du couop j’ai suivi un film qui s’appelle les vacances de l’amour y en a plusieurs des saisons en allant de 1 jusqu’à 5, mais le problème il n’est pas avec sous-titre, vu que parfois je n’ai pas entendu ce qui il en a que ils ont parlé d’un rythme très rapide, c’est pour ça j’ai demandé s’il y a une astuce de le comprendre sans sous-titre, ou bien si il y a quelqu’un qui va y met sous-titre.
Cordialement,
Merci BEAUCOUP, la musique s’ il vous plaît
Salut,Pierre!
Et merci pour tout ce que tu fais pour améliorer la connaissance de ta langue merveilleuse. Comme tu peux facilement deviner, je suis italien et je t’écris de Milan. J’avais une question à te poser mais j’ai résolu le problème. Merci aussi pour ta liste de lecture. C’est très utile et moi-meme, je suivrai tes conseils. Quand il y a quelques étudiants qui ont des problèmes dans l’expression écrite, je répète toujours la meme phrase: lisez les classiques! Et ça veut dire les français que tu as cités, les anglais comme Dickens , les russes, Manzoni en Italie…
Tu as peut-etre oublié Daudet et son merveilleux Tartarin mais on ne peut tout dire. Mon préféré?
Monsieur Proust. Un ami, un maitre. A bientot! Giuseppe
P.S. Je sais…les accents circonflexes.. Hélas!
Salut,Pierre!
Et merci pour tout ce que tu fais pour améliorer la connaissance de ta langue merveilleuse. Merci pour ta liste de lecture. C’est très utile et moi-meme, je suivrai tes conseils. Quand il y a quelques étudiants qui ont des problèmes dans l’expression écrite, je répète toujours la meme phrase: lisez les classiques!
Tu as peut-etre oublié Daudet et son merveilleux Tartarin mais on ne peut tout dire. Mon préféré?
Monsieur Proust. Un ami, un maitre. A bientot! Giuseppe
bonjour pierre ,
je suis en train d’etudier le francais depuis deux ans . Mais mon niveau de parler ou de compréhension n’est pas si bien que j’avais envisagé .
Mais grace aux vos vidéos je suis tres motivé .
Et bien sur je veux que vous nous suggerez la musiques aussi ..
un grand merci pour vos ”podcast”
lokesh
Je peux recommander des titres de livres que j’ai lu:
Ni d’Eve ni d’Adam, de Amelie Nothomb
Le chateau de ma mère, de Marcel Pagnol
Poil de carotte, de jules Renard
Lignes de faille,deNancy Huston
La petit fille de Monsieur Linh, de Philippe Claudel
Une jeneusse,de Patrick Modiano
La place,de Annie Ernaux
Les hirondelles de Kabul
Merci,Pierre ,pour nous aider à ameillorer.
Bonjour Je m’appelle Raimundo et je suis médicin brèsilien qui voudrais apprendre français. Je pense que je suis débutant parce que j’ai beaucoup de dificultés avec les verbes . Je lis bien, mais je ne parle pas.
Les verbes c’est très important !! Merci et bonne continuation !
Pierre
Salut Raimundo! Je suis brésilienne aussi, de Rio de Janeiro, si tu veux on peut étudier ensemble. On peut écrire ou parler, avec skipe ou facebook.
Allô Mr., merci beaucoup.
“Musique” s.v.p.
Je suis au niveau B1 et je vous recommend un livre ecrit par Sue Hubbell une dame americaine. Le livre est traduit au francais et s’appelle ” Une annee a la campagne”. A bien tot.
Siempre me ha fascinado este idioma ,me gustaría mucho aprender
Salut, Pierre.
Comment Ça va?
N,avez-vous pas pensé a nous faire apprendre le francais avec de films ou documentaires?. Je dis Ça parce que je peux vous comprendre, même je peux comprendre quelques docummentaires, mais j,ai bien du mal à comprendre les débats à la Tv et surtout les films, parce que là on emploie la langue vivante de la vie courante, là on parle très vite . Je crois qu´on pourrais utilizer des films ou des vidéos, mais avec la TRANSCRIPTIONS. Si on écoute et après on voit les dialogues écrits Ça serait une bonne méthode pour l´apprentissage.
Merci, Pierre. Enchanté.
Merci. Bien sûr, j’ai fait une vidéo sur les films français. Les documentaires c’est bien pour un niveau débutant, c’est vrai !
Très intéressant et un excellent outil pour la dessenvolver Français. Merci pour nous aide à parler le Français. Sucesso em seu empreendimento.
Salut Pierre
Merci beaucoup de cette liste très intéressante de livres français. La lecture est une des choses les plus importantes pour moi. Je crois bien que je vais commander “Vendredi ou les limbes du Pacifique” de Amazon.com. J’hésite de télécharger des livres gratuitement parce qu’il y a plein de sites qui violent les droits d’auteur ou des maisons d’édition, etc. Je ne sais pas comment savoir si un site de livres est légal ou non. En attendant, Je vais commencer par les articles de Wikipedia. Récemment, j’ai entendu parler d’un livre qui me semble interressant, “mon fils s’est converti à l’Islam même pas peur”, un œuvre qui encourage le dialogue entre les religions et les cultures différentes.
Merci infiniment,
Nuha.
Merci Nuha. Oui, je te le conseille même si c’est un livre assez profond et complexe !
merci pour cet article !
Pour info sur cette page il est possible de revendre ses livres de français après les avoir utilisés : http://www.monlivredoccasion.fr/index.php/livres-scolaires-et-parascolaires.
En espérant que c’est utile à certain
Bonne soirée !!
Salut pierre. C’est la premiere que je suis ici dans ce site e, vraiment, ton methode est très bon. Je voudrais plus d’information en comme obtenir ton methode avec livres est les 28 videos est, aussi, l’adresse pour l’obtenir. Merco beaucoup.
C’est la premiere fois.
Merci beaucoup.
Bonjour et merci !
Ici, vous avec les liens utiles pour trouver tous les produits que je crée :
http://francaisavecpierre.com/progresse-en-francais
http://francaisavecpierre.com/prononciation-facile
http://francaisavecpierre.com/ameliore-ton-expression-orale
http://francaisavecpierre.com/offre_meilleures_interviews
À bientôt !!
Que’est-ce que ca veut dire “meme par coeur”?
Savoir par coeur = savoir parfaitement
j’adore votre cours s’il vous plaît j’ai besoin de grand-mère
Salut,
Tu trouvera sur le lien ci-dessus des livres audio à télécharger gratuitement et légalement:
https://www.audiocite.net/
Bonne chance!
Mirela