Mots imprononçables en français

Mots imprononçables en français !

Voici une petite vidéo sympa où je vous mets au défi : seriez-vous capables de prononcer ces 10 mots (ou phrases) français ?

 

Profite de nos cours de français totalement gratuits:

 

104 réflexions sur “Mots imprononçables en français”

  1. Catherine Ek

    Mais vraiment? Il y a beaucoup de mots beaucoup plus difficiles à prononcer, surtout pour une suedoise ?

  2. Merci prof ! C’est un travail laborieux qui nécessite beaucoup de temps et d’effort, nous vous remercions jamais assez. Me concernant, je souhaite plus des exercices, surtout la dictée qui implique du vocabulaire et la grammaire !
    Merci encore !

  3. Merci pour cette vidéo même si je n’ai pas trouvé les mots si compliqués .C’était plutôt facile pour moi.

  4. Bonjour , je vous remercie pour tes efforts
    Je suis fière psq j’ai une école en poche ……bonne continuation

  5. Valorosa2020

    Bonsoir Pierre, J’ai regardé ton vidéo sur les 10 mots plus difficiles à prononcier en Français et pour moi ces mots ne sont pas difficiles à prononcier parce que un petit Français je le connaissais déjà des temps de l’école secondaire de deuxiem degré où J’ai apprenu la langue française poir cinq années d’école…….

    Ton vidéo est vraiment explicatif et Je serai bien heureuse de regarder dans l’avenir des autres vidéos interessants comme celui d’aujourd’hui.

    Merci encore et j’attends tes prochains messages par email…..

  6. Comme le français est notre deuxième langue chez nous donc ces mots sont très facile pour moi de les prononcer merciii infiniment ??

  7. Merçi Prof pièrre pour ce vidèo très intèressante. cette vidèo est très utile pour moi
    merçi encore une fois

  8. Merci beaucoup pour cette video. En plus vous avez mis la traduction en anglais et espagnol qui je metrise aussi donc superbe. La classe?

  9. abderrahman

    merci infiniment monsieur puisque vous fournissez un grand effort pour préparer ce genre de vidéos ainsi que pour répondre à tous les commentaires signalés après le lancement de chaque vidéo .Merci encore une fois parce que ça demande du temps.

  10. Rachida Bendikou

    Merci beaucoup mon professeur Pierre c’est facile apprendre,je vous souhaite une excellente journée.

  11. Drew Makepeace

    Pour moi, les mots les plus difficile à prononcer sont ceux avec deux “r” (ou plus). Par ex., “rarement” et “enregistrement”.

  12. Vidéo super, comme toujours. Ce qui est intéressant aussi sont les commentaires qui la suivent. Merci!

  13. Galien-guedy

    Slt se n’est pas des mots difficile à prononcer ? Mais j’aime le thème avec d’autre mots plus dur sa serais mieux ? Et esque tu aurais un prof d’allemand il faut que je m’améliore en allemand stp ?

  14. Galien-guedy

    Slt je voulais savoir à quoi serre cette vidéo se n’est pas de mot difficile à prononcer ? Mais j’aime le thème mais sa serais mieux des mot dur ? Et esque t’y connais un prof allemand pour moi c’est ma seul matière en dessous de 10?merci à bientôt

  15. Está bueno recalcar la pronunciación de estas palabras con el agregado de la escritura de esa pronunciación . Je crois tres interesent cette revision de les mots et son prononciation, merçi Proff. Pierre.

  16. pour moi, un mot trés dur c’est ‘rien’. chaque fois quand j’essaie de le prononcer, personne me comprend!

  17. Merçi pierre je veux savoir quand on prononce le s en le mot plus et aussi en tous. vous pouver m’iaider s’il vous plait?
    Merci mon cher

  18. il n’y en a plus – ce n’est pas possible pour prononcer!! Jamais!! )))) Ou ça : on en a un – c’est finit pour moi! Et encors pour moi: 500 ! (et tout ses dérivés) ))))

  19. Cher Pierre;
    Salut de Diyarbakir. Merci beaoucoup. İl me semble que je vais surmonter. Petit à petit j’apprenderai le français.

  20. Nabila yousfi

    Merci Pierre pour vos efforts. ..qui nous fait progresser.
    Mais j’ai une demande s’il vous plaît
    Est ce qu on dit: c’est très intéressant vidéo.
    Ou : C est très intéressante vidéo

  21. Bonjour professeur!
    Personnellement, je trouve que ces mots sont très facile à prononcer. Mais c’est vrai qu’en français il y a pas mal de mots imprononçable ( certains prénom, des noms de villes …)
    Merci beaucoup !

  22. Michael Flanagin

    Ici, on ne peut pas meme prononcer “Bastille” correctement.
    Tout le monde sait que le mot le plus imprononçable en francais est: trompe l’oeil.
    Un autre: L’ecureuil.
    Mais avec tes packs, Pierre, on peut espérer. Michael F. (aux EU)

  23. Salut les monsieur pierre et je te remercie pour cette vidéo.et pour tes efforts. Pour moi la prononciation de ces mots est très facile. Moi ce que j en ai besoin c’est le dialogue et parler avec des personnes

  24. Bonjour Pierre, merci pour les vidéos trés utile. “Les yeux, et les oeufs” , je n’arrive pas bien pronouncé. Quel que je mélange les deux!!??

  25. Émilie Silva

    Bonjour Pierre, ça va?
    Je tiens à vous remercier pour toutes les vidéos, elles sont, évidemment très interessentes et utiles aussi. Moi, je suis brésilienne et j’ai quelques doutes sur la pronontiation des mots francais, et ces vidéos m’ont beaucoup aidé. Par rapport au niveau de difilcuté je pense qu’il en a d’autres qui me posent plus de difilcuté, mais ça va.
    À la prochaine. N’hesite pas à me corriger, si possible.
    Amicalment
    Émie

  26. Salut Pierre, merci pour cette vidéo, mais je trouve ces mots sont très très facile à les prononcer!

  27. Je trouve que ces mots ne sont pas trop difficile mais je ne parle pas tres bien en francais. Peut-etre c’est parce que je suis anglaise? Peut-etre c’est plus difficile pour les etudiants d’Espagne? Excusez-moi mais je ne peux pas taper les accents a mon ordinateur!

  28. J’ai beaucoup de difficultés pour prononcer les “r”, parce que en français ils sont bien prononcés.
    Merci pour ton attention!

  29. Bonjour , pour moi ,généralement ,je prononce trés bien mais dans certains mots par exemple Anticonstitutionnellement, sidérodromophobie et nanopabulophpbie.c’est lourd à prononcer promptement .alors comment vous voyez ça ? c’est vrai ou pas ? merci

  30. bonjour je trouve que ces mots sont trop facile et il n’ya aucune difficulté car j’ai l’habitude de prononcer des mots difficiles et plus compliqués merciii monsieur

  31. Merci pour la video Pierre! Je ne trouve pas ces mots difficile de prononcer mais j’ai une question: je suis confus sur la prononciation du mot “français”; on dis “francèh” ou “francé”. J’ai écouté les deux en différents occasions. Merci d’avance! Evando

  32. Merci Pierre, c´est très interessant cette vidéo. De mon côté des mots très difficiles à prononcer sont: ennuyeux, un accueil, mais avec cette vidéo je vais pratiques et je serai à 100%. Merci et salutations du sud du Brésil.

  33. Bonne video merci. Mais le mot plus dificil a prononcer (au moin pour moi) , c’est “mercredi” . Je fait tous que je peux pour ne dire ça :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
Retour haut de page