La prononciation française est difficile ? Bon, oui, c’est vrai, c’est pas super facile, j’avoue. Apparemment, certains mots sont spécialement difficiles à prononcer. Michael, sur sa chaîne “texfrancais”, dans sa vidéo “Mots imprononçables pour nous les américains” nous explique qu’il n’arrive vraiment pas à prononcer certains mots comme “écureuil”, “bu”, “bout”…

Quand j’ai vu sa sympathique vidéo (c’est vrai que Michael est un garçon sympa!), je me suis dit : “Bon, c’est vrai que “écureuil” c’est peut-être pas très facile à prononcer pour un Américain”. Mais, il y avait d’autres mots comme “Bout” par exemple qui ne me semblaient pas si difficiles ! Et puis, j’ai remarqué que presque tous ses problèmes venaient du même son : le son [y], c’est-à-dire, la voyelle “U” en français. Alors, du coup, j’ai pensé que ça valait la peine de faire une petite vidéo pour répondre à Michael et lui donner un coup de main. Et puis, je trouvais ça sympa l’idée de se répondre à travers des vidéos sur YouTube ! J’espère que Michael me répondra… J’espère aussi que cette vidéo sera utile à toutes les personnes qui n’arrivent pas à prononcer le mot “écureuil” en français ou la voyelle “U”.

Dans la vidéo, j’explique donc à Michael comment réussir à prononcer facilement ces mots en français. Vous allez voir, finalement, la prononciation française, c’est pas si tordu !!

Si tu veux recevoir mon cours de français gratuit, clique juste sur ce bouton :

optin-sidebar-FAPnu

Clique ici pour t’inscrire à mon cours de français gratuit !

Pierre