Prononciation française. Réponse à Michael.


La prononciation française est difficile ? Bon, oui, c’est vrai, c’est pas super facile, j’avoue. Apparemment, certains mots sont spécialement difficiles à prononcer. Michael, sur sa chaîne “texfrancais”, dans sa vidéo “Mots imprononçables pour nous les américains” nous explique qu’il n’arrive vraiment pas à prononcer certains mots comme “écureuil”, “bu”, “bout”…

Quand j’ai vu sa sympathique vidéo (c’est vrai que Michael est un garçon sympa!), je me suis dit : “Bon, c’est vrai que “écureuil” c’est peut-être pas très facile à prononcer pour un Américain”. Mais, il y avait d’autres mots comme “Bout” par exemple qui ne me semblaient pas si difficiles ! Et puis, j’ai remarqué que presque tous ses problèmes venaient du même son : le son [y], c’est-à-dire, la voyelle “U” en français. Alors, du coup, j’ai pensé que ça valait la peine de faire une petite vidéo pour répondre à Michael et lui donner un coup de main. Et puis, je trouvais ça sympa l’idée de se répondre à travers des vidéos sur YouTube ! J’espère que Michael me répondra… J’espère aussi que cette vidéo sera utile à toutes les personnes qui n’arrivent pas à prononcer le mot “écureuil” en français ou la voyelle “U”.

Dans la vidéo, j’explique donc à Michael comment réussir à prononcer facilement ces mots en français. Vous allez voir, finalement, la prononciation française, c’est pas si tordu !!

 

Profite de nos cours de français totalement gratuits:

 

4 réflexions sur “Prononciation française. Réponse à Michael.”

  1. bonjour,
    je rejoint votre avis pour dire que le français a une tonalité de prononciation particulière au quel il faut s’entraîner…. toutefois sa vaux la pêne sa cultive le mite français élégance et grâce “””j’adore””

  2. Bonjour, monsieur Pierre!
    J’adore la pronociation française. Je suis d’accord avec vous en ce qui concerne la difficulté de la prononciation française. Evidemment, il me faut travailler les muscles de ma bouche comme si un sportiff entraîne son corps…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
Retour haut de page