La quiche lorraine en moins de 2 minutes, c’est possible ?

Bien sûr ! Regarde la vidéo et tu verras comment préparer un bon plat en moins de deux minutes !! C’est super bon et bien calorique !

Je te laisse la recette plus bas ainsi que la transcription de la vidéo.

J’espère que toi aussi, tu te régaleras.

BON APPÉTIT ET N’OUBLIE PAS DE NOUS REJOINDRE SUR FACEBOOK :-)

 

LA RECETTE DE LA QUICHE LORRAINE

Ingrédients  (Pour 5/6 personnes)

. Une pâte brisée

. Un pot de crème fraîche

. Du fromage râpé

. 3 (ou 4) œufs

. Des lardons

Puis, mettre au four pendant 45 min. à 200 ºC

 

Transcription

Bonjour ! Aujourd’hui, nous allons voir la recette de la quiche lorraine. Alors, comme les crêpes ont eu un tel succès, j’ai décidé donc aujourd’hui de vous présenter une nouvelle recette typiquement française. Donc, la quiche est un plat typique de la région du nord-est de la France, c’est pour ça qu’on l’appelle la quiche lorraine. Bien, quels sont les ingrédients ? Alors, tout d’abord, une pâte brisée que j’ai mis à l’avance dans un plat. Alors, vous pouvez la faire vous-même, mais je vous conseille de l’acheter, c’est encore plus facile. Ensuite, un pot de crème fraîche. Ensuite, un sachet de fromage râpé. Des lardons. Alors, des lardons, ça veut dire du bacon, c’est la même chose. Et puis après, trois ou quatre œufs. Alors attention, on dit un œuf, mais des œufs, attention à la prononciation. Bien, donc, comme vous voyez, c’est un plat qui est parfait pour maigrir avant l’été pour aller à la plage ! Mais non, c’est plutôt un plat pour l’hiver et pour prendre plein de bonnes calories. Bien, donc les crêpes, le défi c’était cinq minutes et je vous propose cette fois-ci la quiche en moins de deux minutes. Vous êtes prêts ? Vous pouvez mettre le chronomètre, attention, top, c’est parti ! Alors voilà, c’est très facile. La première chose qu’il faut faire c’est mettre les lardons dans le plat. Ensuite, vous prenez les œufs et vous les mettez dans le récipient, dans un autre récipient, voilà. Alors, vous voyez, ce n’est pas très difficile. Ensuite, vous prenez la crème fraîche et vous la mettez… J’aurais dû battre les œufs peut-être un peu avant, c’est pas très grave. Mais, vous battez les œufs, voilà, hein, vous mélangez avec une fourchette. Vous rajoutez la crème fraîche, voilà. Ah c’est très facile hein ! C’est ça l’intérêt des plats du chef Pierre, c’est que c’est très bon et très facile ! Et alors après, c’est pas très compliqué, vous versez toute la… le mélange dans le plat, voilà. Et alors vous pouvez… voilà, vous pouvez un petit peu homogénéiser tout ça, voilà. Et alors, après, il vous suffit de mettre tout simplement le fromage râpé par-dessus. Alors là il y en a un peu beaucoup peut-être, donc suivant si vous voulez maigrir ou pas, vous pouvez en mettre plus ou moins. Donc, finalement, voici le résultat, vous voyez que c’est vraiment très facile et il suffit de mettre cela dans le four, voilà ! Et c’est fini ! Je crois que ça peut durer même une seule minute. Et donc le four, euh vous le mettez à 200°, thermostat 200, voilà, grillé en haut et en bas et c’est à peu près 45 minutes, d’accord ? 45 minutes : 10-10-20-30-40-5 minutes, plus ou moins, approximatif, d’accord ? C’est approximatif. Donc voilà comment on fait la quiche lorraine en moins de deux minutes. Alors, j’espère que toi aussi, tu vas le faire à la maison et puis tu me raconteras si c’était bon ou si ce n’était pas très bon, mais je pense que ça va être très bon. Donc j’attends tes commentaires sur Facebook par exemple. Au revoir !

Et voici finalement le résultat. Donc, une belle quiche lorraine. Et comme tu peux voir, entre temps j’ai des moustaches qui sont apparues. Alors, ça peut être accompagné d’une bonne salade, c’est parfait pour accompagner la quiche. Et puis évidemment, tu peux aussi l’accompagner avec un bon vin, comme un bordeaux ou même un vin espagnol ou ce que tu veux. À bientôt !

Si tu veux recevoir mon cours de français gratuit, clique juste sur ce bouton :

optin-sidebar-FAPnu

Clique ici pour t’inscrire à mon cours de français gratuit !

Pierre