10 mots français imprononçables (2)

Voici une vidéo dans laquelle je vous mets au défi : seriez-vous capables de prononcer ces 10 mots français correctement ???

C’est la suite de la partie (1) “Mots français imprononçables” qui a eu beaucoup de succès, ce qui m’a décidé à faire cette seconde partie.

J’ai choisi ces mots français en fonction de différents critères : ceux que vous m’avez signalés sur Facebook, blog, youtube… En fonction aussi de ce qui se passe dans mes cours : dès que je vois qu’un mot est particulièrement difficile, je le retiens pour cette vidéo. Et finalement, en fonction de mon jugement personnel.

Il y a des mots français difficiles à prononcer à cause des sons en soi et d’autres mots français difficiles à prononcer à cause d’une écriture qui n’est pas régulière c’est-à-dire qu’ils ne se prononcent pas comme on pourrait s’imaginer à première vue.

Bon, je vous laisse regarder ou plutôt écouter la vidéo et surtout je vous laisse vous entraîner !!

N’hésitez pas à m’envoyer vos commentaires, c’est pour moi une grande source d’inspiration. Vous pouvez m’expliquer par exemple quel mot est pour vous le plus difficile à prononcer dans la vidéo mais surtout si vous avez d’autres mots qui vous créent des problèmes au niveau de la prononciation, n’oubliez pas de me les signaler !

À bientôt !

Pierre

optin-sidebar-FAPnu

Clique ici pour t’inscrire à mon cours de français gratuit !