Voici le lien vers les offres !
Retrouve l’exercice et la transcription sous la vidéo. Le podcast à télécharger se trouve à la fin de cet article ;-)

Et n’hésite pas à nous suivre sur la page Facebook ; j’y poste une petite astuce de FLE tous les jours !
Merci aussi pour ton soutien indispensable :  les “like” ou pouces vers le haut, partages, commentaires et abonnements sur la chaine YouTube  :-)

L’EXERCICE

Peux-tu compléter avec le vocabulaire vu dans la vidéo ?

vocabulaire de l'été1. __________________
2. __________________
3. __________________
4. __________________
5. __________________
6. __________________
7. __________________
8. __________________
9. __________________
10. __________________
11. __________________
12. __________________
13. __________________

 

 

 

Correction

1. une bouée, 2. un chapeau de paille, 3. un cerf-volant, 4. des lunettes de soleil, 5. une casquette, 6. un seau, 7. un maillot, 8. une serviette, 9, des tongs (fém.), 10. une bière, 11. la crème solaire, 12. un masque, 13. une épuisette.

 

LA TRANSCRIPTION

– Eh Pierre ! Il faut que tu annonces les offres de l’été !

– Mais c’est vrai ! Les offres de l’été ! Allez ! C’est parti ! On y va !

Alors bien sûr il faut que je vous parle des offres de l’été ! Chaque année, sur Français avec Pierre, on fait les offres de l’été. Donc, il suffit d’aller sur le site francaisavecpierre.com et vous allez sur l’onglet, cours de français.

Et là, vous allez voir, tous les cours sont en offre ! En plus les offres sont cumulables donc c’est la folie, il y a plein d’offres, je vous laisse y jeter un coup d’œil et vous allez voir, c’est le bon moment pour apprendre le français, parce que c’est vrai, pendant l’été,ben finalement on a du temps et c’est un bon moment pour réviser, pour apprendre une nouvelle langue ou, eh ben, tout simplement pour se perfectionner.

Bon, on ne va pas faire juste ça dans cette vidéo d’aujourd’hui, je ne vais pas vous laisser seulement avec ça, même si c’est important, on va voir un petit peu du vocabulaire de l’été.

Bon, alors, voyons-voir, ça, vous savez comment on dit ? Pour aller à la plage, c’est une serviette, d’accord ? Une serviette. Allez, hop ! D’ailleurs on utilise aussi le même mot pour la serviette de table, hein, pour s’essuyer hein.

Bon, allez, ça c’est la … la bouée. Alors faites bien attention parce qu’il va y avoir un exercice, hein, sur le blog, sur le site internet, et vous allez devoir vous souvenir de tout ça. Bien ! Alors, ça, ce que j’avais pour dormir avant, c’est un chapeau, un chapeau de paille. Et ça ? Ces chaussures qu’on utilise pour aller à la plage ?

Ça a un mot bien spécial, c’est un mot bien spécial, ce sont les tongs. Et oui ! Des tongs ! Bon. Ça, vous savez ce que c’est ?C’est un seau, et normalement les enfants l’utilisent pour faire des châteaux de sable avec une pelle.

D’accord ? Ah ! Il y a quelque chose que j’ai oublié ! Tiens ! Il n’est pas là ? Il est où ? Ah ! Génial, merci Noemi ! C’est mon maillot pour aller à la plage ! Bien sûr. Bon !

Donc ça, et puis bon pour les filles souvent c’est plutôt un bikini d’accord ? Mais on dit aussi un maillot. Ça, c’est le masque. Et on fait de la plongée avec un tuba. Un masque et un tuba. On fait de la plongée sous-marine, avec aussi les bouteilles.Et bien sûr, n’oubliez pas la crème solaire.

Alors, qu’est-ce qu’il nous reste ? On a aussi la casquette et quand il n’y a pas cette partie,c’est rond, on appelle ça un bob. Finalement, on a ici un filet à papillons, et puis quand ça sert pour la mer, on appelle ça une épuisette. D’accord ? Bon, allez, la dernière chose, n’oubliez pas la boisson,pour moi, c’est la bière, une bonne bière fraiche en été, il n’y a rien de tel ! Mais il ne faut pas trop que j’en parle, sinon Youtube va me censurer ! Allez ! Je vous ai préparé une surprise, une dernière chose, parce que ça a un nom bien spécial en français, ah, vous savez comment ça s’appelle ?

C’est un, c’est un ? Je ne vous donne pas la réponse, et je verrai si dans les commentaires vous êtes capables de trouver ce mot, sans tricher, hein, on n’utilise pas un dictionnaire.

Allez, je vous embrasse,n’oubliez-pas les offres de l’été d’accord ? Vous allez sur le site, dans cours de français, et vous verrez, il y a des super offres pendant à peu près une semaine.

Au revoir !

optin-sidebar-FAPnu

Clique ici pour t’inscrire à mon cours de français gratuit !